L’orée du bois, Orvault, Nantes agglo

Aux portes de Nantes, l’Orée du Bois n’offre pas seulement une des plus belles terrasses de l’agglomération, comme une oasis de verdure coupée des bruits de la ville, mais donne également à voir de bien belles assiettes, signées Patrick Giraux.

La Belgique, Biarritz, Divonne-les- Bains (avec Guy Martin) et dix-sept années passées sur la Côte d’Azur lui ont forgé un beau répertoire.

Catégorie :

Restaurant L’orée du bois

Depuis onze ans maintenant, ce Maître Restaurateur , natif du Maine-et- Loire et Sylvie, sa femme, ont fait de l’Orée du Bois une maison accueillante ou la cuisine, haute en saveurs, affirme avec brio ses influences sudistes. Comme ces envoutantes brochettes de gambas au gingembre et cébettes ébouillantées à l’huile de sésame, sucrine à l’huile de noisette et menthe fraîche, à l’impératif goût de reviens-y, aujourd’hui plat incontournable de la carte. On craque pour des couteaux de plongée farcis, aromates crus et cuits, tomates confites et olives, salade iceberg, amandes, et une géniale chapelure japonaise nommée Panko. Les couteaux, la chair généreuse, gratinés à souhait, mettent dans le mille, obligeant à n’en rien laisser. Entre autres plats percutants, on n’oublie pas de superbes rognons de veau blancs émincés, déglacés au Marsala, moutarde au moût de raisin, grenailles sautées aux herbes, qui font courir les amateurs. En dessert, aussi un best-seller du lieu avec le Paris-Orvault-Brest, mousseline au turron d’Alicante, onctueuse en diable, tendre nougat au chocolat noir, qui fait passer un pur moment de gourmandise sucrée. Sans artifices inutiles mais avec une technique admirablement maitrisée, Patrick Giraux balance une cuisine vivante et chaleureuse, dans une culture de l’intuition.

L’Orée du Bois
94, rue de la Garenne
44700 Orvault
Tel : 02 40 63 63 54

http://www.restaurant-loreedubois.fr

Moyens d’accès :
Autoroute A36, sortie Orvault Bourg (la bugalière)Périphérique Nord Ouest à 5 min entre la route de vannes (commerciale) et le bourg d’Orvault (direction Foyer des cheveux blancs Emile Gibier)

 

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’orée du bois, Orvault, Nantes agglo”