La Poissonnerie et pas que…, Nantes centre

Le soir on ne voit qu’elle, incrustée de leds aux couleurs changeantes, pas racoleuse mais sacrément accrocheuse. Elle, c’est la façade du restaurant d’Audrey et Manuel Le Gouil, qui ont fait de l’ancienne Poissonnerie un lieu ou l’on déguste d’audacieuses assiettes iodées et pas que… Cuisine inspirée, technique assumée, le chef trouve ici l’écrin pour exprimer sa verve créatrice.

Catégorie : Étiquette :

On se met en forme avec un tendre pavé de saumon Gravlax (label rouge), crumble de fruits secs, zeste de cumbava, coulis au safran de Kerbastic et cumbava, purée de betteraves, dans une succession de sensations, entre acidulé/tonicité/ sucré/salé. Il y a comme un coté bonbon/friandise.

On adhère sans condition pour ce fondant croustillant de thon albacore, purée carotte et thym, carottes glacées, oignon nouveau, coulis carottes tandoori, petite fleur de sel sur le thon. On plonge avec le filet de barbue, superbement cuit, à l’intégrité préservée, jus de coques au safran de Kerbastic, celles-ci finissant d’éclore au dressage, au génial goût de noisette et d’iode, légumes croquants, artichaut au sommet, vaporeuse mousseline de carottes. Pas de répit dans l’excellence par l’intermédiaire de la gourmandise chocolatée du moment, un entremet au chocolat, croustillant choco, sorbet cerise, le tout enlevé par une diabolique et délicieuse mousse de cerise noire. Manuel Le Gouil, entre saveurs exploratrices et art du contraste, prend de toute évidence du plaisir à s’amuser avec nos palais.

Ouverture : du mardi midi au samedi soir.
Fermé les dimanche et lundi.

La poissonnerie et pas que
Cuisine raffinée et spécialités de la mer

4, rue Léon Maître
44000 Nantes
tél : 02 40 47 79 50

Contact : restau.la.poissonnerie@outlook.fr

http://www.lapoissonnerie.fr

 

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Poissonnerie et pas que…, Nantes centre”