La Charbonnière, Autour de Nantes

Telle une vigie sur la Loire, le restaurant La Charbonnière, emmené par Christophe Crand et son équipe, veille sur les papilles des passagers du lieu. Les beaux jours, la terrasse déploie ses ailes ou plutôt ses parasols, scotchant le convive illico face au paysage grandiose d’un fleuve indomptable.
Difficile de s’arracher d’un tel endroit et comme l’assiette est bonne, on en redemande…

Catégorie :

Voguant sur les goûts d’ici et d’ailleurs, la cuisine de Christophe Crand se fait voyageuse, face au grand fleuve. Séductrices, des généreuses saint-Jacques snackées, fleur de sel en dessus, entrent dans une belle relation avec une onctueuse mousseline de patates douces et une revigorante vinaigrette exotique à la vanille. En saveurs bien balancées, superbe de texture, un colvert farci au boudin noir et aux pommes, mousseline de coing et cubes de pommes fondantes au Calvados, le boudin magistral, exemplaire, presque animal, révèle la technique irréprochable du capitaine de la Charbonnière. L’assiette taille la route, la fourchette fait table rase. Dessert en duo : Entre acidulé et amertume, chocolat Gianduja et citron Kalamansi mélangent tendresse et vivacité. Entre fougue et rondeur, le cocomango version cubique, glace aux fruits exotiques, donne le coco maitre du jeu.
Sans effets de manche, Christophe Crand trace sa voie, le plaisir de cuisiner en bandoulière, menant la Charbonnière vers des rivages toujours plus gourmands.

La Charbonnière
Bords de Loire
44150 Ancenis
Tel : 02 40 83 25 17

www.restaurant-la-charbonnière.com

 

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Charbonnière, Autour de Nantes”